Sélectionner une page

La une accueillait le leader, finaliste et champion, le FC Bex !

Au match aller Bex nous avait malmené pour finalement s’imposer 4-1 et en voyant sur la pelouse Le meilleur buteur Michaël Mbo et Soufiane Rouimi associés à la pointe de l’attaque, nous avons compris que cette équipe n’était pas venue pour faire du tourisme sur les haut de Lausanne !

Nous sommes dans le match dès la première seconde, la jouerie est présente et à la 11ème minute nous obtenons un corner. Bryan Stierli le tir, combinaison enclenchée, Tareq Massoud frappe et Jonathan Aloise dévie, ç est 1-0 !

6 minutes plus tard Mileno élimine un adversaire à 20 mètres du but et déclenche une frappe puissante en pleine lucarne, le gardien adverse ne peut rien faire 2-0 !

8 minutes plus tard Dylan Caicedo centre à la suite d’un relai, le gardien adverse cette fois ci se troue, Bleton qui n’en demandait pas tant inscris le 3-0 de la tête dans le but vide !

Première mi-temps de très bonne qualité chez les rouges et on n’en redemande !!!

La deuxième mi-temps sera plus hachée et virile avec quelques fautes digne d’un match de finale !

50ème minute Rouimi coupable d’un coup de coude écope de son deuxième jaune et 6 minutes plus tard Mileno lance Fabien qui d’une frappe pied gauche au premier poteau trompe pour la 4ème fois le gardien du FC Bex !

70ème minute deuxième carton rouge pour un double avertissement à Ardian Tafaj rentré en jeu à la mi-temps et 4 minutes plus tard Andrea Carucci lâche une frappe des 16 mètres qui vient frapper le poteau gauche et terminer sa course dans le petit filet droit : 5-0 score fina l!!

Grâce à ce succès les garçons de Michael Pacella et Walter Späni, néo-promus nous le rappelons cette saison, sont assurés de terminer le championnat à la 5ème place et ont rendu fier tout un club !

Le mot du coach:

Bravo a tous les joueurs, aujourd’hui ils ont définitivement marqué l’histoire du club en réalisant deux records, le premier étant le nombre de point marqué lors d’un championnat de deuxième ligue et le deuxième ç’est tout simplement d’avoir réalisé le meilleur classement du club à ce niveau! Bravo à eux, je suis fier de faire partie de ce groupe !!

Si j’ai un regret ? Le seul regret ç est simplement d’avoir eu 7 blessés pendant les 3/4 du deuxième tour, ça été compliqué pour la motivation des gars et dans la gestion bien entendu, avec le même effectif au complet dimanche prochain contre Stade-Lausanne nous jouerions un match pour avoir le droit de participer aux finales de promotion j’en suis persuadé mais cela fait partie du foot.

Alors dès maintenant nous pouvons y croire, Forza AS Lausanne Nord !!!