Sélectionner une page

Arbitre au féminin c’est pas facile… c’est d’ailleurs déjà très difficile au masculin !  Ce n’est donc pas un hasard si l’ACVF, dans son dernier Flash Foot a publié une interview de Leyla, joueuse et arbitre à Lausanne Nord Academy.

Voici quelques extraits:

« J’ai dû rapidement comprendre qu’il fallait m’imposer deux fois plus que si j’étais un homme et que je ne devais pas me laisser faire »

« J’arbitre avec le foulard mais je tiens à préciser que les remarques désagréables que j’entends sur le terrain sont dues au fait que je suis une femme et non à mon foulard. »

« Parfois le fait que je sois une femme oblige certains à m’interpeller en prenant des pincettes. »

« …si un entraîneur ou des supporters estiment que j’ai fait une erreur, j’entends dire – ouais mais ce n’est pas grave, c’est une fille et c’est déjà bien ce qu’elle fait. »

« Pour finir, j’encourage vivement les femmes à exercer ce loisir car c’est une vraie école de vie. »

Le Club est fier de pouvoir compter sur une équipe mixte d’arbitres. Nos joueuses Blerta et Gerta Berisha arbitrent déjà actuellement et seront arbitres-mini officielles dès cet été. Hasan Mustafa, responsable des arbitres du Club les a inscrites aux prochains cours. Leyla a montré l’exemple.

Un CARTON VERT pour Leyla…