Sélectionner une page
Ce week-end de l’Ascension, nos Elites Féminines ont vécu une expérience inoubliable à Milan. Le stage sur mesure, organisé par FGA Soccer Academy en partenariat avec le SSD Football Milan Ladies, s’est parfaitement déroulé grâce à la volonté et l’engagement des parents et du Club, mais surtout des filles, qui ont eu les attitudes sportives et sociales exemplaires qu’il fallait avoir pour un tel événement.

Le premier jour, entrainement le matin et premier match test l’après-midi contre le VS Dreamers. Ces jeunes filles de 15 à 16 ans n’ont pas fait le poids contre nos Elites qui se sont imposées 14-0. Le deuxième jour, entrainements spécifiques le matin, visite de la Casa Milan (musée de l’AC Milan) l’après-midi et deuxième match test contre les M 18 du VS Basiglio. Victoire 5-1. Le troisième jour, Le Match Test attendu contre la Relève de SSD Football Milan Ladies qui évolue en Ligue Nationale B italienne. Menées 1-0 à la mi-temps, nos Elites ont fini par s’imposer 3-1.

Le Team d’entraineurs qui nous a été mis à disposition a été particulièrement sensible aux qualités techniques et physiques de nos filles, mais a surtout été impressionné par leur motivation et la marge de progression qu’elles possèdent toutes. Les échanges avec notre staff technique ont été riches en enseignements et sont peut-être le début d’une collaboration régulière qui pourrait également impliquer les garçons les plus motivés du Club.

Le concept Elite mis en place par notre Responsable de la Section Féminine a fait ses preuves. Il réunit actuellement 7 filles de 15 à 18 ans de notre Club, 1 fille du FC Epalinges et s’ouvre également aux filles d’autres Clubs. Le but est de leur permettre d’évoluer à leur niveau de jeu. Cela nécessite l’organisation de rencontres sportives informelles, la participation à des tournois ou des matchs amicaux en marge des compétitions officielles et des stages comme celui qu’elles viennent de vivre. Il est basé sur la formation spécifique et dépend de la motivation des participantes qui acceptent de se soumettre à des exigences sportives et sociales élevées. 

Erika, Lina, Marla, Miyu, Myriam, Ravia, Romane, Selena, bravo pour votre parcours et merci de votre engagement.

Eugenio, notre accompagnant du FGA Soccer Academy, a tenu à remercier les filles en réalisant ce montage vidéo.