Sélectionner une page

A quelques jours de la fin du championnat, la relégation n’a pas pu être évitée et notre première équipe évoluera en 3ème ligue la saison prochaine. Durant l’année écoulée, malgré le fait que le Coach, Michael Pacella, était très contesté, le Comité n’a jamais cessé de soutenir ses efforts.

Pourtant, il aura fallu longtemps arrondir les angles, jusqu’à la dernière séance du Comité lors de laquelle, suite à une longue discussion houleuse, nous n’avons pas trouvé d’accord convenable pour poursuivre notre collaboration la saison prochaine.

Sans entrer dans les détails, il faut savoir qu’en une année Michael aura démissionné à plusieurs reprises, déstabilisant ainsi son groupe, qu’il s’est fait expulsé du banc 3 fois, malgré les avertissements officiels de l’ACVF et obtenu ainsi un retrait de 3 points au classement. Notre recours pour cette dernière sanction n’aura servi à rien… Finalement, jusqu’à il y a 15 jours à peine, il affirmait qu’il ne voulait pas d’une 3ème ligue la saison prochaine, tout comme la moitié de « ses » joueurs.

Dans les faits, lors de sa séance du 22 mai, le Comité n’a fait qu’accepter sa démission alors qu’une fois de plus, il avait changé d’avis. Aujourd’hui, ses propos sur les réseaux sociaux sont passibles d’une plainte pénale pour diffamation.

Tout cela est déjà du passé. L’avenir se trouve devant nous avec un mouvement juniors de qualité et en pleine expansion, des équipes féminines talentueuses, un nouvel entraîneur pour la première équipe, ainsi que des nouveaux joueurs qui vont la rejoindre et compléter l’effectif de ceux qui savent généralement faire la part des choses et qui n’écoutent pas les ragots.

Notre Club est plus grand que chacun de nous individuellement et nous ne pouvons qu’accompagner son élan le mieux possible, pour tenir ensemble nos engagements envers les quartiers du Nord lausannois.