Sélectionner une page

Dimanche 3 juin 2018 à Niederbipp, 4 minutes avant la fin du temps règlementaire, nous avions la Coupe suisse entre nos mains. L’égalisation du FC Uzwil nous a conduits aux tirs au but et malgré deux sauvetages de notre gardienne nous nous sommes inclinés 4 à 3.

Dans la journée ce n’est pas moins de 3 équipes que les filles ont dû éliminer pour parvenir à la grande finale : 6 à 0 contre Team ASI Audax-Neuchâtel-Xamax FF18, 1 à 1 contre FC Blue Stars ZH, et 3 à 1 contre FC Bremgarten. A égalité de points avec FC Blue Stars ZH, elles ont fini premières de leur groupe et se sont qualifiées au goal-average.

Sous un soleil voilé mais bien présent, elles n’ont pas ménagé leurs efforts. Dès l’entame de la finale et pratiquement toute la première mi-temps, elles ont dominé leurs adversaires. Leur avantage s’exprimait avant tout dans la qualité du jeu collectif.

Toutefois, les blessures ayant fortement diminué le contingent, les coaches n’ont pas pu, comme précédemment, faire tourner l’effectif en deuxième mi-temps. Nous espérions pouvoir garder l’avantage jusqu’à la fin mais le sort en a décidé autrement.

Il n’y a aucun regret à avoir. Les filles nous ont embarqué dans cette aventure avec une telle dévotion, un tel enthousiasme, se sont montrées si combatives et solidaires, que nous ne pouvions que les suivre et les encourager.

Autour du terrain nous avons pu souvent entendre, de la part des autres équipes et leurs coaches ou supporters, des commentaires où ils considéraient que c’était la meilleure équipe du tournoi. Bravo les filles, n’oubliez pas que cette reconnaissance vaut de l’or…

Juste un tout petit regret, celui de ne pas avoir ramené la Coupe en Suisse romande. La prochaine fois ?